Quelle verre sera rempli en 1er ? 86% de la population échouent à ce test

Es-tu prêt à défier ton esprit avec cette énigme de QI qui met ton attention aux prises ? Allez, plonge tes yeux dans l’image et laisse le jeu commencer !

Les tests de QI ont souvent une façon amusante de nous jeter hors de nos gonds. La plupart du temps, on fait face à des énigmes qui semblent banales au début, mais qui révèlent rapidement leur complexité. C’est le cas de ce test de QI que nous te présentons aujourd’hui. En te lançant dans la résolution de cette énigme, tu testeras la précision de ta perception.

Comment fonctionne ce test de QI ?

Ce test te présente une image, avec une tâche simple : déterminer quel verre se remplira en premier si on verse du liquide d’une carafe. Observe attentivement l’image et tente d’y répondre. Ton défi ? Prédire le parcours du liquide en fonction de l’arrangement des verres et de la longueur des tubes.

Au début, ce casse-tête peut sembler basique. Mais ne te fie pas à cette première impression ! Pour dénouer rapidement le mystère, une bonne dose de perspicacité est requise. Tu pourrais y passer un certain temps, mais ne te presse pas ! As-tu déchiffré le mystère ?

La solution de l’énigme du QI

As-tu réussi à résoudre le mystère ? Il est temps de découvrir si ta réponse est correcte. Le premier et unique verre qui se remplira est le verre numéro 2.

Si tu as donné la réponse exacte, pourquoi ne pas tenter d’autres tests de QI pour mesurer ta capacité à te concentrer et à analyser avec précision ?

Cet article pourrait aussi vous plaire :  Arriverez-vous à trouver le chien dans le salon ? Seulement 5 % des gens ont résolu le casse-tête visuel niveau expert

Mais si tu n’as pas réussi à déchiffrer l’énigme, réexamine l’image. Tu remarqueras que tous les autres canaux menant aux autres verres sont bloqués à un certain point. En gros, à l’exception du verre numéro 2, aucun autre verre ne recevra une seule goutte de liquide.

Finalement, ce test de QI vise principalement à évaluer la précision de ta perception, plutôt qu’à déterminer quel verre se remplira en premier.

Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.